Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

Ils se soucient de l'érosion des côtes

Les membres de l'atelier "Sciences" ont bénéficié de l'accompagnement de Sandrine Ayot et François Clin, leurs professeurs de Sciences et de Technologie.

Les membres de l'atelier "Sciences" ont bénéficié de l'accompagnement de Sandrine Ayot et François Clin, leurs professeurs de Sciences et de Technologie.

Le mardi 29 avril, les élèves de l'atelier "Sciences" du collège de l'Abbaye fêtaient le prix des étudiants du Concours CGénial, remporté lors de la finale académique qui s'est déroulée le 2 avril au sein de l'ENSI, à Caen.
 
Le Concours CGénial -
Il se déroule chaque année et permet aux élèves de présenter leurs travaux de recherche et leurs projets scientifiques devant un jury d'experts. Les membres de l'atelier "Sciences", passionnés et déterminés, ont travaillé d'arrache-pied pour développer un projet qui a su séduire le jury. Ce dernier a d'ailleurs salué la qualité de leur démarche d'investigation.
 
Le projet "Ne laissons pas notre avenir s'éroder" -
Les élèves se sont intéressés à un problème environnemental actuel, l'érosion des côtes. Ils ont étudié les causes et les conséquences de ce phénomène, mis en évidence les avantages et inconvénients des différents systèmes de protection existants et cherché de nouvelles solutions. Grâce à des expériences pratiques et des démonstrations, ils ont réussi à captiver l'attention de tous et à transmettre leur passion pour les sciences.
 
En prolongement -
Dans la continuité du projet, les élèves ont rédigé un livret de sensibilisation sur les comportements à adopter afin de préserver nos dunes. Ils l'ont transmis et présenté aux élèves du collège et de l'école primaire Notre-Dame.
Ils se soucient de l'érosion des côtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article