21 Juin 2025
Dès l'arrivée, les échanges vont bon train autour de Paule Caillot, présidente de l'association (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Vendredi 20 juin, l'Amicale Laïque organisait son barbecue annuel sur la cour de l'école Jacqueline Maignan, accueillant 109 convives. L'événement marquait la clôture des activités de l'association pour l'année scolaire 2024-2025.
Une occasion d'échanges -
Amicalistes et enseignants étaient fidèles au rendez-vous et de nombreuses familles, y compris de jeunes parents de maternelle, se sont jointes aux habitués. La plus ancienne association de Saint-Sauveur-le-Vicomte peut ainsi se targuer de faire se rencontrer bien des générations. Souvenirs et anecdotes du passé se sont en cette occasion confrontés aux réalités et petits bonheurs du présent.
Un repas convivial -
Les préparatifs d'une douzaine de bénévoles ont été appréciés. Bénéficiant d'un agréable souffle de vent, les tentes ont accueilli les amateurs de saucisses ou grillades, frites, fromage et glace. Au-delà des plaisirs gustatifs, la soirée respirait la convivialité et avait un avant-goût de vacances.