8 Octobre 2025
Martial et Charlotte Girard (à gauche) ont beaucoup apprécié l'accueil et l'aide apportée par Alain et Christelle Martin pour faciliter la passation (Photo : D. Olivier-Lamesle)
Samedi 4 octobre, à la salle des fêtes de Saint-Jacques-de-Néhou, 200 personnes se sont retrouvées pour assister au passage de témoin à la tête du magasin U de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Alain et Christelle Martin avaient pris la direction du Super U en 2016. Ils laissent la place à Martial et Charlotte Girard arrivant de Gacé, dans l'Orne.
De bons souvenirs -
Pour Alain et Christelle Martin, ce long séjour à Saint-Sauveur-le-Vicomte laisse de bons souvenirs et l'émotion était perceptible lors de leurs discours. "Nous n'oublierons jamais notre passage à Saint-Sauveur", a affirmé A. Martin au moment de tourner la page. Avec son épouse, ils ont vivement remercié leurs collaborateurs, remarquant avec plaisir que tous avaient tenu à être présents pour cette soirée. Les Saint-Sauveurais auront encore l'occasion de les croiser puisqu'ils ont prévu de rester quelques mois sur le secteur.
De l'Orne à la Manche -
Charlotte et Martial Girard arrivent de Gacé dans l'Orne avec leurs trois enfants de 4, 7 et 12 ans. Associés pendant 12 ans dans deux agences d'assurances, à Laigle et Vimoutiers, ils connaissent bien le domaine commercial. Avec un magasin tel que le U Express, ils ont choisi de se réorienter vers plus de proximité avec la clientèle et les associations. Pendant deux ans, ils ont suivi un parcours avec la Coopérative U, ont visité nombre de magasins et intégré les fonctionnements propres à la chaîne. Martial se plaît à rappeler que c'est à Saint-Sauveur-le-V. qu'il a décroché son premier CDI : "C'était au Crédit Agricole, il y a 17 ans", s'amuse-t-il. Ajoutons que, géographiquement, la campagne associée à la proximité de la mer les ravit.
Des évolutions sans révolution -
Pour la clientèle, les nouveaux responsables se veulent rassurants. Le fonctionnement d'ensemble restera le même et les produits frais garderont toute leur place. Un plan de rénovation du magasin va se mettre en place progressivement sur quatre mois, touchant à la décoration, aux peintures, aux caisses, au service de drive. Mais les rayons restent les mêmes et les clients retrouveront l'équipe habituelle pour les guider au sein du magasin.