Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog du Val d'Ouve

De bien belles machines ... et un esprit sidecar !

Freddy Lelubez, à gauche, et une partie du groupe des sidecaristes prêts au départ (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Freddy Lelubez, à gauche, et une partie du groupe des sidecaristes prêts au départ (Photo : D. Olivier-Lamesle)

Ce week-end des 27 et 28 avril, la section de Basse-Normandie de l'Association des Sidecaristes de France (A.S.F.) organisait un rassemblement régional. 70 adultes et une douzaine d'enfants ont ainsi investi les espaces de la salle communale d'Étienville.

Qui sont-ils ? -

Des enfants à partir de 7 mois trouvant place dans la nacelle (le "panier", disent les connaisseurs), aux adultes jusqu'à 72 ans ... on n'est pas loin de la formule "de 7 à 77 ans" ! Venus de Soissons, d'Orléans, de Bretagne ou tout simplement de Bricquebec, le groupe a bien trouvé ses marques au coeur du Val d'Ouve.

Le but du rassemblement -

Pour l'ASF Basse-Normandie, un temps mise "en sommeil", l'idée était de relancer l'association, de montrer qu'elle existe et de le signifier par une animation d'une certaine envergure. Cette édition a rempli sa fonction.

L'esprit du week-end -

"C'est un esprit de famille, visant l'échange, la rencontre. L'événement se déroule dans la simplicité", précisait Freddy Lelubez, président de l'association. Le lieu permettait l'hébergement sous la tente, la grande salle avec la buvette accueillait les participants lors des repas (gérés par chacun en autonomie), les temps de discussion et de jeux étaient propices à la convivialité.

Les activités -

Les arrivées se sont échelonnées à partir du vendredi soir. Le planning du samedi a dû s'adapter aux conditions météorologiques : la grande promenade s'est transformée en temps de jeux de société. Partie remise pour faire vrombir les moteurs : la sortie s'est trouvée reportée au dimanche. Elle a permis la découverte de la région dont la visite des lieux et musées du Débarquement.

Un temps a permis d'accueillir quelques élus d'Étienville pour échanger sur l'association au cours d'un apéritif. Belle occasion de dire la satisfaction des participants qui ont beaucoup apprécié le site et seraient prêts à revenir l'an prochain.

Les projets -

En 2025, l'association devrait réitérer ce même type de regroupement mais l'idée est plus ambitieuse pour 2026. C'est un rassemblement qui pourrait avoir une dimension internationale et regrouper jusqu'à 500 participants : de quoi développer l'esprit sidecariste sur le Cotentin.

*** Le 38ème INTER 2024 de l'ASF se déroulera en Auvergne, à Bas-en-Basset (43), du 13 au 18 août.

Renseignements :

- ASF Basse-Normandie - Freddy Lelubez : 06 45 25 47 11 // asfbn@outlook.fr

- ASF INTER 2024 : https://www.amicale-sidecariste.com/https-www-amicale-sidecariste-com-/inter/inter-2024.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article